accueil
fond
Menu Ressources Humaines
Présentation du service RH
Formation professionnelle
Accueil du nouveau salarié
Offres d’emploi
dot
Les offres d’emploi et de stage

 

 


Si aucune offre ne correspond en ce moment à votre recherche, n'hésitez pas à déposer une candidature spontanée sur Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

Nous recrutons fréquemment des candidats par ce biais. Les rémunérations sont fixées en fonction du barême de reprise d'ancienneté de la Convention Collective Nationale du Travail (des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées) du 15/03/1966.


Pour les demandes de STAGE (psychologue, éducateur spécialisé, assistant social), vous pouvez contacter directement les établissements, dont vous trouverez les coordonnées sur la page d'accueil dans pôle Enfance/pôle Adolescence/pôle Adulte.

Pour les stages CESF, merci de vous adresser au FAM TRIADE ou au SAVS INSERCITE (pôle adulte) ; pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse ci-dessus.
  LES POSTES EN C.D.I et C.D.D longue durée A POURVOIR EN CE MOMENT :             

-stage communication 

-ASSISTANT(E) FAMILIAL(E)

-EDUCATEUR : 1 poste

-INFIRMIERE : 3 postes

-ORTHOPHONISTE : 3 postes

-MEDECIN PSYCHIATRE : 2 postes

-SURVEILLANT DE NUIT : 1 poste


 offre de stage GESTION DE PROJET ET COMMUNICATION
6 mois

Mission : organisation d'un évènement associatif

Qui sommes nous ?
L'Association Rénovation est spécialisée dans la prise en charge d'adolescents et d'adultes affectés par des troubles du comportement et des maladies psychiques.
Depuis sa création, il y a un demi-siècle, Rénovation a beaucoup grandi : l'Association compte aujourd'hui plus de 600 salariés, répartis entre 16 établissements de divers types (instituts spécialisés pour enfants et adolescents, foyers pour adultes souffrant de troubles psychiques, services de placement familial, accueil en milieu ouvert, consultation, insertion en milieu ordinaire du travail, etc....).
La mission de Rénovation s'adresse à des publics de diverses tranches d'âge (adolescents, enfants, adultes), et présentant divers types de problèmes (troubles du comportement, maladies mentales, addictions).
Pour chacun de ces types d'usagers, son action a pour but de reconstruire une personnalité abîmée par la maladie, les accidents de la vie, ou un contexte familial difficile. Chaque année, l'action entreprise par Rénovation permet à de nombreux adolescents de se réinsérer dans une trajectoire scolaire et professionnelle. Des adultes en proie à des maladies mentales y trouvent un complément ou une alternative à l'hospitalisation, voire, dans certain cas, une transition vers une vie plus ou moins autonome. Des personnes handicapées retrouvent une place en entreprise, confirmée souvent par un contrat à durée indéterminée.
Dans une société où les problèmes de délinquance, de conduites à risque de l'adolescence et de prise en charge des malades mentaux prennent une importance croissante, Rénovation occupe dans le grand sud-ouest une place importante dans le dispositif médical, médico-social et social.
Pour mieux faire connaissance avec notre association, nous vous invitons à visionner son film de présentation

présentation Association Rénovation

Contexte :

L'Association Rénovation accueille un public vulnérable en souffrance psychique et /ou sociale depuis 60 ans. A l'occasion de son anniversaire (juin 2015) l'Association Rénovation souhaite offrir une visibilité à son public par un canal original et populaire en réalisant une manifestation culturelle de grande ampleur.  La forme choisie est celle d'une manifestation musicale couplée à l'organisation d'un « village associatif ». 
L'Association souhaite ainsi ouvrir l'accès à l'information au bénéfice des publics vulnérables tout en renforçant une visibilité positive au travers d'un concert, modifier les représentations des personnes souffrant de troubles psychiques, dé-stigmatiser et valoriser leurs compétences, et offrir un temps culturel convivial aux personnes en difficulté.


Comment
La manifestation se déroule en 3 temps sur une même journée.
Les 3 temps visent à toucher le public le plus large possible tout en favorisant la communication en faveur du public, du secteur et de l'Association.

 Le matin : organisation d'une conférence débat gratuite autour par exemple du thème de l'accessibilité à la culture des publics vulnérables.
D'une durée d'1h30, c'est un acte inaugural, en présence des élus, des représentants des financeurs, des administrateurs bénévoles de l'association et des professionnelles, et de toute personne intéressée ...

 Début d'après-midi : ouverture du village associatif et de l'information.
Le village offre un espace d'expression et de communication aux associations et organismes concernés par le handicap psychique et les dispositifs d'aides sociales. L'idée générale est d'organiser une promotion de nos activités et du public à destination du plus grand nombre, de changer les regards sur les personnes en situation de fragilité ou de handicap psychique.
Le village associatif reste ouvert tout l'après-midi, en libre accès. Il est le lieu d'animations diversifiées en direction du jeune public : cirques,  fanfares, activités créatrices et sportives.
Le village associatif regroupe l'ensemble des associations souhaitant communiquer autour du handicap psychique et de la souffrance sociale, ainsi que sur le secteur associatif.
Il est aussi un temps d'animation permettant de promouvoir les activités créatives, artistiques, artisanales des établissements ; soit sous forme d'exposition, d'animation ou d'atelier. Le village est donc  un lieu animé, de déambulation.

 Début de soirée : fermeture du village et début des concerts. En accès sur invitation ou inscription payante (prix entre 5 à 10 € maximum).

  • Avec un ou deux groupes locaux (avec la possibilité de faire chanter des jeunes accueillis en ITEP avec un chanteur) ;
• et une tête d'affiche qui ne soit pas dans une campagne de promotion. Le concert sera la conclusion festive et conviviale de l'évènement associatif.

Date de début de stage : fin janvier, début fev

Missions : organisation, recherche de financements, communication externe et interne...

Contact :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Caroline FIEROBE
DRH ASSOCIATION RENOVATION


L'ITEP RIVE GAUCHE recrute

ASSISTANTS FAMILIAUX H/F

POSTE A POURVOIR

Accueil à temps complet et/ou intermittent de jeunes de 11 à 20 ans

Travail en équipe pluridisciplinaire

Permis B exigé (minimum 2 ans de permis)

Agrément Conseil Général obligatoire

D.E.A.F. souhaité

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V. DES MAINTENANT à :

Monsieur Antoine SAJOUS

Directeur de l'ITEP RIVE GAUCHE

121 avenue Jean-Jaurès

33600 PESSAC

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

HAUT


 
  L'ITEP CHALOSSAIS recrute


un EDUCATEUR SPECIALISE H/F
en CDI à 1 ETP


POSTE A POURVOIR au 8 décembre 2014
Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé obligatoire
Interventions dans le cadre de l'internat
2 ans d'expérience minimum auprès de jeunes enfants ou adolescents.
Permis B obligatoire
Convention Collective du 15 mars 1966

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 31 octobre 2014 à :


Monsieur Christian GALHARRET
Directeur de l'ITEP CHALOSSAIS
ZI Monplaisir - BP 53 40705 HAGETMAU CEDEX
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

version pour impression de l'annonce : éducateur spécialisé 1 etp 08-12-2014

HAUT  



Le CSMI recrute


1 INFIRMIER(E)
CDI (1 ETP)

Poste à pourvoir rapidement
Lieu:
Intervention sur les différents lieux de soins et de consultations du CSMI du Médoc, centres médico-psychologiques, déplacements sur le territoire (activité de liaison).
Missions générales du poste:
Dans le cadre du développement d'un réseau de prise en charge des adolescents sur le territoire du Médoc en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité fonctionnelle des médecins référents (CMP - CATTP):
 Participe à l'activité de liaison (prévention - coordination)
 Participe à l'accueil et à la prise en charge des adolescents et de leur famille.
Responsable hiérarchique :
Médecin Directeur
Activités principales:
Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de l'adolescent et de sa famille
Entretiens individuels, entretiens familiaux
Participation aux réunions cliniques, aux réunions de synthèse, aux réunions institutionnelles, aux réunions avec les partenaires extérieurs
Rédaction de compte rendus, tenue et mise à jour des dossiers patients
Coordination du parcours de soins individualisé de l'adolescent
Recueil des informations nécessaires à la saisie de l'activité
Expérience souhaitée:
- En pédopsychiatrie
- Expérience auprès d'adolescents
Diplôme requis: diplôme d'Etat
Permis B obligatoire
Candidatures à déposer rapidement
CV et Lettre de motivation à adresser à :

CSMI :
Monsieur le Médecin Directeur Adjoint
Docteur Jean CAMPMAS
2, rue Jean Artus, Tour Mozart
33300 BORDEAUX
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

version pour impression de l'annonce : cdi infirmier 1 etp 09 2014

HAUT

 


 L’INSTITUT THERAPEUTIQUE EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE « RIVE GAUCHE » recrute
1 Infirmier(ère) En CDI à TEMPS PLEIN
Diplôme d’État exigé Expérience souhaitée auprès d’adolescent(e)s de 11 à 20 ans
• Effectuer le suivi infirmier des jeunes pris en charge sur l’ITEP : hygiène de vie, équilibre alimentaire, sommeil, vaccinations obligatoires, suivi spécifique lors de pathologies avérées… en faisant des transmissions régulières aux médecins de l’établissement
• Mettre en place les moyens thérapeutiques que nécessite l'état des jeunes après prescription médicale.
• Participer à la mise en place des PPA des jeunes accueillis et aux réunions pluridisciplinaires des différents services (en cas d’absence justifiée, informer le directeur adjoint du service)
• Préparer les semainiers suivant les prescriptions médicales : vérification des prises et surveillance des effets
• Mettre en œuvre le projet de soins infirmier individualisé de chaque jeune élaboré par l'équipe pluridisciplinaire
• Intervenir sur les situations d’urgence
• Travailler en partenariat avec les intervenants sanitaires et médico-sociaux
• Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la continuité des soins
• Participer, animer un atelier pluridisciplinaire
• Assurer des temps de permanence sur les unités de jour
• Assurer le suivi et le contenu des pharmacies des différents services
Poste à pourvoir le 2 février 2015
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à
Monsieur SAJOUS, Directeur de l’I.T.E.P., avant le 16 janvier 2015, au
121, avenue Jean Jaurès à PESSAC. ASSOCIATION RENOVATION I.T.E.P. RIVE GAUCHE
121, avenue Jean Jaurès - 33600 PESSAC 
05.56.51.87.80 -  05.56.99.01.60
version pour impression de l'annonce : cdi infirmier temps plein 02-02-15

 
Le Foyer d'Accueil Médicalisé TRIADE recrute

Un Infirmier (H,F)
IDE ou de service psychiatrique
CDI
A temps plein
Intervention auprès d'adultes atteints de troubles psychiques et de pathologies
somatiques associées, hébergés en appartement.
Bonne connaissance des problématiques de santé mentale et/ou expérience clinique
souhaitée(s).
CCNT du 15 mars 1966
Horaires d'internat
Pos t e à pou r voi r à pa r t i r du 2 j an v i e r 2015
Adresser lettre de motivation et CV à Madame Catherine LALANNE, Directrice,
F.A.M. TRIADE
5 rue Racine
33110 LE BOUSCAT
 05 56 42 18 14  05 56 17 02 04
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Avant le 15 décembre 2014
par courrier ou par mail
version pour impression de l'annonce : infirmier cdi tp 12 2014

Le Centre de Réadaptation recrute

un INFIRMER(E) en CDI à TEMPS PARTIEL (0,50 à 0,65 ETP)

 


Mission principale :
Accompagnement de jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans souffrant de troubles psychiques et de pathologies somatiques associées en hospitalisation complète.
Expérience en santé mentale souhaitée
Diplôme d'Etat exigé
Convention collective du 15 mars 1966
Horaires d'internat
Poste à pourvoir à partir du 2 février 2015
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à Madame Dorothée DUTOUR, Directrice, au plus tard le 19 janvier 2015
.

 Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ASSOCIATION RENOVATION
Centre de Réadaptation
38, rue Pasteur 33200 BORDEAUX
Version pour impression de l'annonce : CDI infirmier Centre de Réadaptation

 L’Association Rénovation recrute

Un ORTHOPHONISTE (h/f)

au 1er février 2015 au plus tôt

En CDI à temps partiel (0.25)  Pour son SESSAD de CASTILLON

Présentation du service :

L’ITEP Rive Droite et son SESSAD "Est-Gironde" constituent un dispositif accueillant des enfants ou adolescent(e)s ou jeunes adultes de 4 à 20 ans, qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Ces jeunes se trouvent, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé adapté. Selon l’âge et le type de difficultés, les jeunes sont adressés sur l’une des différentes unités qui composent le dispositif, dans une dynamique de réintégration sociale et/ou professionnelle.

Raison d’être de la fonction :

Dans le cadre de la prise en charge des enfants et des jeunes et dans le respect de la règlementation et du projet d’établissement l’orthophoniste prévient et prend en charge, sur prescription médicale, les troubles de la communication écrite et orale (les troubles de la voix).

Il/elle est amené, à ce titre à s’occuper, d’enfants et d’adolescents souffrant de retards d’expression ou de troubles comme le bégaiement, ayant des difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’orthographe et de l’écriture.

• Etablir des bilans orthophoniques en utilisant des tests pour évaluer la nature des troubles

• Rédiger son évaluation

• Elaborer une stratégie rééducative et ré adaptative

• Adapter les médiateurs utilisés à l’âge et à la problématique singulière du jeune

• Assurer la prise en charge du jeune ou du groupe par la mise en place des ateliers de langage, corps et voix, atelier d’écriture.

• Présenter un compte rendu de la prise en charge (synthèse, rapports d’évolution…) à l’équipe et aux parents. • Effectuer la préparation des séances (prise de notes, choix et création du matériel…)

Profil : CCO (Certificat de capacité d’orthophonie)

Expérience obligatoire dans le champ social, notamment de la protection de l’enfance et de 3 ans minimum dans la fonction d’orthophoniste

Expérience exigée Capacité à analyser, traduire et formuler des besoins spécifiques

Savoir évaluer la nature et l’étiologie des troubles

Capacité à élaborer des objectifs et des axes de rééducation

Sens des responsabilités, disponibilité et esprit d’initiatives.

Maitrise obligatoire de l’outil informatique

Statut : Non cadre Application de l’Annexe 4 de la Convention Collective du 15 mars 66

Envoyer lettre de motivation manuscrite avec curriculum vitae à Mme Dominique CHEDAL-ANGLAY, Directrice de l’ITEP rive droite 2 rue Keynsham – Les Dagueys 2 - 33500 LIBOURNE AVANT LE 31 janvier 2015

 

version pour impression de l'annonce : orthophoniste 025 sessad castillon


 

L'ITEP CHALOSSAIS recrute

un ORTHOPHONISTE H/F en CDD à TEMPS PARTIEL (0,40 ETP)

POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

- Interventions dans le cadre du SESSAD et de l'ITEP

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V. DES QUE POSSIBLE à :

Monsieur Christian GALHARRET

Directeur de l'ITEP CHALOSSAIS

ZI Monplaisir - BP 53

40705 HAGETMAU CEDEX

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

HAUT


L'ITEP CHALOSSAIS recrute

un ORTHOPHONISTE H/F en CDI à 0,80 ETP (temps plein à moyen terme)

POSTE A POURVOIR immédiatement

Missions :

Recueil des données, observation clinique, passation de tests orthophoniques

Rédaction de bilans orthophoniques, élaboration des objectifs et d'un plan de l'accompagnement

Réalisations d'actes d'orthophonie individuels ou en groupe

Transmissions écrites et orales pour assurer le suivi des soins.

Intervention, dans le cadre du SESSAD auprès des équipes pédagogiques

Participation à la coordination des soins en équipe interdisciplinaire ITEP et SESSAD

 

Convention Collective du 15 mars 1966

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V. DES QUE POSSIBLE à :

Monsieur Christian GALHARRET

Directeur de l'ITEP CHALOSSAIS

ZI Monplaisir - BP 53

40705 HAGETMAU CEDEX

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

version imprimable de l'annonce  : Orthophoniste ITEP Chalossais 0 80 ETP

HAUT


ASSOCIATION RENOVATION

LE SESSAD EST GIRONDE recrute : Un MEDECIN SPECIALISTE PEDOPSYCHIATRIE

H/F CDI à 0.20 ETP

LIEU DE TRAVAIL : SESSAD Est Gironde (Service d’Éducation Spéciale et de Soins A Domicile 9 rue Jules Ferry 33350 Castillon la Bataille 75 rue Michel Montaigne 33500 Libourne

Données sur le site : Capacité d’accueil 50 places pour des enfants et adolescents de 4 à 18 ans

Contexte de recrutement : départ à la retraite

MISSION PRINCIPALE :

Activité de prévention, évaluation, orientation et prise en charge en pédopsychiatrie - Suivi régulier d’enfants et rencontres avec les familles - Relation avec les centres de soins infanto-juvéniles - Coordination des membres de l’équipe médicale et paramédicale - Participation aux réunions hebdomadaires et synthèses - Apports théoriques à l’équipe éducative

PROFIL : DES de docteur en Médecine avec mention de la spécialité

Poste à pourvoir le : 01/09/2014

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V. à : Madame Dominique CHEDAL-ANGLAY Directrice de l'ITEP RIVE DROITE 2 rue Keynsham - Les Dagueys 2 33500 LIBOURNE

 

version imprimable de l'annonce : pedopsychiatre SESSAD RD 01 09 14

HAUT 


Le CSMI recrute :  

un MEDECIN PSYCHIATRE
CDI (0.50 ETP)


Poste à pourvoir 03 novembre 2014
Lieu : CMP PAUILLAC
Missions principales associées à la fonction :
- Responsable du centre médico-psychologique pour enfants et adolescents du Médoc
- Activité de prévention, évaluation, orientation et prise en charge en pédopsychiatrie de secteur
Expérience souhaitée :
- Supervision d'équipe pluridisciplinaire en pédopsychiatrie
- Expérience de coordination et de pratique de psychothérapies individuelles, de groupes et familiale
Lieu de travail : Pauillac
Horaires : Ils seront à déterminer avec la Direction en fonction des besoins du Service
CCN 66 et CCN 01/03/1979
CV et Lettre de motivation à adresser à :


CSMI :
Monsieur le Médecin Directeur Adjoint
Docteur Jean CAMPMAS
2, rue Jean Artus, Tour Mozart
33300 BORDEAUX
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 version pour impression de l'annonce : cdi psychiatre 0 50 etp médoc 11-2014

HAUT 

 


  Le Foyer d’Accueil Médicalisé TRIADE recrute

 Un Surveillant de Nuit (H, F) En CDI (0.75 ETP)

A compter du 16 février 2015 Au sein d’un foyer d’hébergement pour adultes souffrant de troubles psychiques. Le surveillant de nuit exerce des taches de surveillance de nuit, il assure la continuité de la prise en charge des usagers. Il veille à la sécurité des biens, à la sauvegarde physique et morale des 36 usagers de Triade. Il doit connaître les différents dispositifs et procédures d’urgence en cas de besoin. Membre de l’équipe éducative, Il doit aussi transmettre les informations et les observations qui concernent les usagers pour contribuer ainsi à la cohérence de la prise en charge.

Lieu de travail : 5 rue Racine, 33110 Le Bouscat Horaires : horaires de nuit Formation surveillant de nuit qualifié appréciée Salaire : selon convention collective du 5 mars 1966

Adresser lettre de motivation et CV à Madame Catherine LALANNE, Directrice Avant le 28 janvier 2015 Foyer d’Accueil Médicalisé « TRIADE » 5 rue Racine – 33110 LE BOUSCAT  05.56.42.18.14  05.56.17.02.04  

 version pour impression de l'annonce: surveillant de nuit TRIADE

 

HAUT

 

 

 

 
< Précédent